Rejoins la Tits Family et sois dans les premières à accéder aux préventes !

Comment choisir son soutien gorge ?

Publié le

Comment choisir son soutien gorge ?

Choisir un soutien gorge petite poitrine ne doit pas être pris à la légère, d’ailleurs lorsque l’on creuse la question on se rend compte très rapidement que ça devient presque complexe et galère ! 

Pourquoi on ne nous apprend pas ça à l’école je vous le demande ! 

La taille, la matière, les formes par rapport à sa morphologie, par rapport à sa poitrine etc.

Ce serait presque plus simple de partir sur la lune avec mon petit chat Riri ! 


Quel soutien gorge choisir ? 

On a toutes connu la galère en soirée du soutif qui remonte, celui qui dévoile la moitié de nos seins, celui qui scie les épaules ou encore celui qui est nous fait un peu honte mais bon personne ne le verra, mais bon on sait quand même qu’il n’est pas top mais ça passe ! 

Pour éviter ce genre de situation, assurez vous d’avoir toujours un Titits ou autres soutiens gorges de belle qualité dans votre garde robe, ceci dit parfois il est difficile de savoir quel modèle choisir, la base des bases c’est déjà d’avoir un soutien gorge qui va bien tailler sur votre corps de diva ! 

Comment calculer sa taille de soutien gorge

Calculer sa taille de soutien gorge 

Ok les filles, première étape : mesurer la circonférence de votre tour de dos 

Alors on se tient debout et le dos bien droit, comme si vous étiez dos à un mur !

Prenez un mètre ruban et placez-le au-dessous de vos seins, évitez de trop serrer le ruban, ça doit rester naturel. 

Tenez-vous debout et placez le mètre bien à plat juste au-dessous de vos seins en évitant de trop le serrer ou de le tenir trop lâche pour ne pas fausser les mesures.

Tours de dos mesure

Etape numéro 2, connaître la profondeur de son bonnet, pour se faire on va  mesurer la circonférence de votre tour de poitrine :

Ici c’est un plus subtil que la première étape mais sincèrement c’est simple ! 

On se tient bien droite et on place le ruban sur la pointe de son sein, on le fait passer sous les aisselles et on termine en passant sur les omoplates. 

Vous avez une mesure qui vous permet en vous permet de faire une simple soustraction 

Votre tour de poitrine - votre tour de dos = Un chiffre 

ce chiffre vous permet de connaître la taille de votre bonnet 

Regardez ci-dessous le tableau pour vous aider : 

tour de poitrine tableau

Vous avez la taille maintenant on peut continuer en s'intéressant à la forme du soutien gorge, allons-y !


Quel soutien gorge pour quelle poitrine ? 

Soutien gorge petite poitrine

Pour vous simplifiez la vie, nous vous avons séparé les types de soutien gorge en fonction de la taille de votre poitrine, voyez plutôt : 

Petite et moyenne poitrine (Bonnets AA à B)


Poitrine généreuse (Bonnets C et +)

  • Soutien gorge emboitant
  • Soutien gorge balconnet
  • Soutien gorge triangle avec armature
  • Soutien gorge minimiseur


Ps : si vous souhaitez pousser encore plus la perfection, nous parlons ici de comment associer les couleurs de votre lingerie avec votre style !

 

Soutien gorge petite poitrine 

Chez Titits on s’est aperçu qu’il était très très voire trop difficile de trouver un soutien gorge pour les petits seins … à croire que tout le monde fait du 90C ou plus. 

Pourquoi ? Tout simplement car les standards de beauté et de l'industrie de la fast fashion on décidé un jour de se créer des soutiens gorges avec comme base générale le 90C 

Du coup le reste de l'univers de la publicité, affiches dans le métro, couverture de magasines, shootings dans les devantures de magasins, défilés de lingeries, publications instagram, pinterest et facebook etc.

Tout ça avec notre fameuse Femme idéale, 1,75 taille 36, 90C et cheveux longs et soyeux. 

Forcément pas simple de s'y retrouver si on ne coche pas toutes ses cases ... 

Alors faute de trouver des soutiens gorges pour les petites poitrines, bonnet AA, bonnet A et bonnet B nous avons décider de fabriquer les nôtres. 

Quel soutien gorge pour petite poitrine

Au delà de créer un modèle qui va ENFIN épouser parfaitement notre corps, on a décidé en plus d'y mettre toutes les valeurs que l'on aime et que l'on défend !

  • Un Titits responsable, loin de la fast fashion et de ses collections à répétions, nous avons décidé de rejoindre le mouvement de la slow fashion, car difficile de produire bien et responsable quand on doit être dans la course et la production de masse. Nous choisissions donc avec soin avec qui nous travaillons, comment nous produisons et ce que nous utilisons comme matières premières.

  • Un Titits solidaire, on a aussi décidé d'aider durablement les femmes à lutter contre un fléau qui cause encore aujourd'hui trop de souffrances et pour ce faire nous soutenons chaque année l'octobre rose pour renforcer le dépistage du cancer du sein et apporter les moyens dont les associations ont besoin pour aider un maximum de femmes

  • Un Titits qui a un rêve, nous souhaitons à travers ce projet vous donnez un maximum de confiance et d'amour, soyez fières de vos petits seins, soyez fière de votre corps, de ses différences, embrassez votre beauté au naturel et épanouissez vous dans votre vie de femme.

Au delà d'avoir créé un soutien gorge spécialement fait pour les petits poitrines, ce sont aussi ces idées et valeurs que nous avons à cœur de vous transmettre à travers chaque modèle Titits déposé dans vos tiroirs.


Bonus: Quel soutien-gorge est fait pour ma morphologie? 

Soutien gorge Morphologie

Vous le savez, l'humain aime bien donner des catégories, nous ne sommes pas forcément pour mais nous ne sommes pas à chaque fois contre. 

En ce qui concerne la morphologie de son corps, on parle de la silhouette et des vêtements et sous-vêtements qui se marient bien. Quand on parle de silhouette on utilise souvent H, O, V, X etc.

Sachez que même pour les soutien gorge la morphologie a un intérêt particulier et vous pouvez en apprendre plus en consultant cette article sur notre blog : comment choisir son soutien gorge en fonction de sa morphologie ?

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.