Rejoins la Tits Family et sois dans les premières à accéder aux préventes !

Comment connaitre sa taille de soutien gorge en moins de 3 minutes ?

Publié le

Comment connaitre sa taille de soutien gorge en moins de 3 minutes ?

Quand on est sur le point d’acheter un ou des nouveaux soutien gorges, il y a une chose importante à faire : connaître sa taille ! 

Une fois cet article lu, ça vous prendra moins de 3 minutes pour connaitre votre taille de soutien gorge

Les risques d’avoir un soutien gorge de mauvaises tailles sont : vous n’allez pas vous sentir à l’aise, donc pas forcément au maximum de votre style et de votre confiance et ça on n’aime pas chez Titits



Trouver la taille de soutien-gorge qu’il vous faut 

Calculer sa taille de soutien gorge

Avant de foncer sur votre site ou dans votre magasin préféré, il faut connaitre votre taille de soutien gorge ACTUELLE. Alors munissez-vous d’un mètre ruban pour mesurer votre tour de poitrine et votre tour de dos. 

Si vous êtes encore une jeune fille et que c'est votre grande première, lisez plutôt cet article

Si vous n’avez pas de mètre ruban, sachez que ça se trouve facilement dans les grandes surfaces ou les merceries.

Lorsque vous allez prendre les mesures, tenez vous bien droite pour que ça colle le plus possible !

Commencez par mesurer votre tour de poitrine, enroulez horizontalement le ruban sans serrer autour de votre buste en le passant de la pointe de vos seins et sous vos aisselles.

Prenez le temps de noter sur votre portable ou sur votre papier la mesure.

Ensuite, vous pouvez passer à la mesure de votre tour de dos. Faites comme la dernière étape sauf que le ruban vient sous les seins, logique !

Pour connaitre l'équivalence de votre tour de dos en cm, vous pouvez consulter le tableau suivant : 

guide taille tour de dos

La différence de bonnet

Sans entrer dans des calculs savants, c’est la différence entre votre tour de dos et votre tour de poitrine qui va déterminer la taille de votre bonnet, AA, A, B etc.

taille soutien gorge

Prenons par exemple un tour de dos de 75 cm et un tour de poitrine est de 90 cm il  vous suffit de calculer la différence. 90 - 75 = 15 cm, 

Taaaadiiinnn vous êtes donc dans la team des bonnets B. Maintenant il reste à découvrir votre numéro qui vient devant le bonnet.

Le plus simple est de se référer au tableau ci-dessous :

guide taille de bonnets

En cas de doute entre deux taille de soutien-gorge, choisissez toujours, je dis bien toujours la plus grande !

Les tailles existent de 5 en 5, vous pouvez donc facilement être entre deux tailles. 

N’oubliez pas que les agrafes sont là pour adapter plus précisément le soutien gorge à votre corps.

Selon les “ experts de la mode “, si vous êtes en 70 et 85 AA, A et B vous êtes dans le club des petits seins, donc bienvenue chez Titits où l’on est entre femmes fières de notre petite poitrine

Enfin pensez à bien prendre vos mesures chaque 6 mois, en effet l’hiver et l’été par exemple ou après une grossesse ou perte de poids.

 

Il y a t’il des conséquences si je porte un soutien gorge inadapté ?

Une taille mal mesurée, des bretelles fines et de mauvaise qualité empêchent votre corps de se sentir bien. 

Au- delà du style et de l’esthétique, porter un soutien gorge mal adapté peut entraîner des problèmes de santé que vous ignorez peut-être. Il est donc important de bien connaître sa taille pour choisir votre prochain soutien gorge préféré. 

Les femmes dont la poitrine est mal soutenue peuvent souvent rencontrer des problèmes de posture, souvent en adoptant une position avachie, si vous ajouter un mode de vie sédentaire, la combinaison sur le moyen terme peut être problématique pour votre corps 

  • Mal de dos
  • Douleurs aux épaules
  • Tension à la nuque 
  • Cervicales fragiles ...

Plus vous avez une forte poitrine, plus les douleurs seront présentes et fréquentes. 

Renouveler vos soutien-gorge est important au bien être.

Un soutien gorge trop serré peut également créer des problèmes de peau, par exemple les armatures qui s’enfoncent trop dans la peau peuvent créer des rougeurs ou même pire si c’est répété.

Pour éviter ces mésaventures, au-delà de la taille, pensez à prendre des modèles comprenant un maximum de coton, c’est parfait pour les peaux fragiles. Si vous choisissez une autre matière comme le tulle vous pouvez au contraire avoir une mauvaise surprise.

La lingerie coton est très largement recommandée pour les peaux fragiles.

Bon pour votre santé, bon pour votre confiance et bon pour votre style ...

La taille c’est une chose, on peut se poser la question également de la forme !


Quelle forme de soutien-gorge choisir ?

Quel soutien gorge pour petite poitrine

Vous connaissez maintenant votre taille, avouez que ça vous a pris moins de 3 minutes, ce n'était pas un mensonge ! 

Sachez que vous avez le choix entre plusieurs formes, ce qui est plutôt agréable !

Le soutien gorge corbeille, triangle, le bandeau ou encore les push-up (on est pas fan de ses derniers), alors comment faire un choix stylistique dans tout ça ? 

  • ​Le soutien-gorge corbeille est parfait pour les petites et moyennes poitrines. Sa spécificité est que les bretelles sont fixées aux extrémités des bonnets. Ceci rehausse naturellement la poitrine et lui donne visuellement du volume tout en assurant un maintien léger et confortable
  • Le soutien-gorge triangle sans armatures offre un maintien agréable pour les petites poitrines et de tailles moyennes. Ils offrent un galbe naturel à votre poitrine. Les bretelles sont intégrées à la partie supérieure du bonnet offrant un meilleur soutien. Pour les poitrines plus généreuses ça marche aussi mais il faudra choisir , il convient également au bonnet C, D etc., mais avec des armatures.

  • Le soutien-gorge bandeau est un modèle au décolleté droit,  le plus souvent sans bretelles. Il va convenir plutôt aux petites et moyennes poitrines, il n'assure pas forcément un maintien optimal pour les poitrines généreuses. C'est une pièce parfaite à porter sous une robe dégageant les épaules ou un top flottant.

  • Le soutien-gorge balconnet, très décolleté, il va faire remonter vos seins vers le haut avec un maintien important par ses armatures, on vous le déconseille si vous avez une petits poitrines.

  • Le soutien-gorge push-up, il remonte la poitrine grâce à ses coussinets et donne un effet de volume important. Alors vous le savez peut être mais chez Titits on souhaite que vous soyez fière de vos petits seins, alors utilisez un soutien gorge qui déguise votre corps nous ne sommes pas pour, cependant libre à vous d’en porter.


Les petites astuces à savoir sur les soutiens gorges

On l’a mentionné plus haut dans cet article, privilégiez les matières naturelles comme le coton ! 

Pour faire simple évitez le lycra, élasthanne (sauf pour le sport) c’est confortable et on ne sera jamais contre en avoir un micro pourcentage dans nos sous vêtements mais ce sont des matières qui tiennent mal dans le temps. 

Parlons un peu de vos bretelles , elles ne doivent pas glisser de vos épaules et elles ne doivent pas non plus vous scier celle-ci, l’image est un peu forte, mais trouvez le juste milieu.

Concernant les armatures, elles ne doivent jamais vous gêner. Elles sont faites pour soutenir et maintenir la poitrine alors si elles vous font mal, choisissez une taille plus grande. 

On a regroupé d’autres questions que vous posez souvent, alors voici de quoi lever définitivement tous les mystères sur le soutien gorge !



Comment bien ajuster un soutien-gorge ?

Alors oui il faut avoir un soutien-gorge de bonne taille mais il faut aussi bien le positionner. Porter un soutien-gorge qui est mal ajusté peut s’avérer très inconfortable. Au-delà de son aspect peu esthétique, c’est surtout pour votre santé que vous devez vous inquiéter (cf les douleurs au dos, épaules, nuque etc.)

Si votre soutien gorge est bien ajusté, il est possible qu’il se fasse totalement oublié !

 

Comment régler les bretelles en fonction de mon corps ?

Les bretelles sont là pour s’ajuster en fonction de la longueur que vous avez entre le haut de votre épaule et la pointe du sein. Pour trouver l'équilibre parfait nous avons une astuce à vous donner ! 

Si après avoir ajusté les bretelles vous arrivez à passer votre doigt entre la bretelle et l’épaule c’est que c’est Ok. Si ce n’est pas le cas c’est que c’est trop serré et ça risque d’être inconfortable ! 

 

Comment régler correctement les agrafes de soutien-gorge ?

Première règle, vous devez mettre le dos de votre soutien-gorge parallèle au sol (à savoir la bande de tissu qui part du bonnet à votre dos) 

Si le dos du soutien gorge remonte, cela peut être la cause d'un mauvais positionnement des agrafes. Souvent la position du milieu convient, pour tester et c’est d'ailleurs l'idéal, vous devez pouvoir passer deux doigts entre le tissu du soutien-gorge et votre dos. L’idée est toujours de trouver le juste milieu entre maintien et confort.

 

Est-ce que mon soutien-gorge convient à ma poitrine ?

Vous avez essayé de jouer avec les bretelles et les agrafes mais le résultat est mitigé ?

Si votre soutien gorge n’est pas tout neuf, c'est peut-être soit le moment d'en changer, soit que vous ne l'avez pas correctement choisi en fonction de votre morphologie. Votre poitrine est en forme de poire, pomme, poire ou mandarine ? Remontez un peu plus haut et découvrez ce que nous avons conseillé pour les formes de soutien gorges, corbeille, triangle ..

 

Les bonnets de mon soutien-gorge font des plis, pourquoi ? 

Vous avez l’impression que votre poitrine n’est pas bien soutenue, il y a de fortes chances pour que les bonnets fassent des plis peu esthétique, résultat : le haut du bonnet n’est pas en contact avec votre peau.

Vous avez sûrement choisi un modèle trop grand ou vous vous êtes encore fait avoir par une marque qui basent ses patrons originaux sur le standards 90C


L'armature me gêne et n'est pas ajustée, une solution ? 


Pour que des armatures soient efficaces, elles doivent parfaitement épouser vos seins. Elles ne doivent surtout pas les écraser et si c’est le cas, optez pour une  taille plus grande. 


Pourquoi la bande de mon soutien-gorge me remonte dans le dos ?

La bande est la partie la plus importante dans la création d’un soutien gorge digne de ce nom ! 

Alors que faire si elle remonte, malgré vos tentatives en ajustant les agrafes ? Essayez d’allonger un peu les bretelles pour diminuer la tension et si ça ne fonctionne pas c’est que surement que votre soutien gorge est devenu trop grand


Nous espérons que ce grand tour d'horizon a permis de répondre à vos question, vous pouvez découvrir nos magnifiques modèles Titits pensez pour les petites poitrines du AA au B et si le cœur vous en dis vous même pouvez rejoindre les AmbassaTits et transmettre votre énergie au mouvement !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.