Votre livraison OFFERTE à partir de 60,00 eur d'achat

Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

Il est difficile pour une femme, de composer une tenue chic et élégante sans penser à un soutien-gorge. Si l’on s’accorde sur son importance, il se pose clairement la question de la justesse de ce sous-vêtement en fonction de ses mensurations. En considérant le confort, le bien-être et l’esthétique, comment calculer sa taille de soutien-gorge ? Entre conseils et guide de procédure, cet article lève le voile sur l’un des incontournables de la beauté au féminin. 

Pourquoi changer de soutien gorge quand on est une femme?

Au fil du temps, le corps de la femme évolue et sa morphologie avec. Quand elle prend de l’âge, ses mensurations changent. Tandis que certaines deviendront plus corpulentes, d’autres par contre perdront en masse musculaire. D’une poitrine ferme et rebondie d’adolescente, elle peut vite se retrouver avec des seins moins fermes. 

A ce rythme, impossible de garder le même soutien-gorge : Il faut donc s’adapter. Dans ce cas, trouver un outil en ligne pour calculer sa taille de soutien-gorge, serait un bon début.

Une autre explication serait la grossesse qui augmente significativement la masse corporelle des femmes. En effet, dans cette période le sein de la femme se rempli de lait pour nourrir le futur bébé. Ce volume en plus, impose de passer à un soutien-gorge plus ample.

Pourquoi est-il important de calculer sa taille de soutien-gorge ?

Le soutien-gorge est un inconditionnel de la beauté et du confort de la femme au quotidien. Quand il est bien choisi, ce sous-vêtement procure un bon maintien du buste féminin et affine les lignes. En plus des avantages esthétiques, un soutien-gorge de taille adaptée prévient les problèmes de santé lombaire et les maladies de la peau.

Pour cela, il faut qu’il soit choisi en fonction de ses mensurations. L’importance de cette étape réside dans différents aspects

Un soutien gorge trop grand ou trop petit est inconfortable

Un soutien trop grand alourdit la silhouette et vous fait paraître plus âgée. En l’absence d’un bon maintien, vos seins ne seront pas assez soutenus, ce qui donnera un effet visuel désagréable. 

En outre, l’over-size de votre sous-vêtement sera davantage embêtant lors des journées chargées. Peu esthétiques donc, les bonnets trop grands vous obligent à tout le temps ajuster la position de vos seins, et ce même au milieu des gens. 

Dans la même logique, un soutien-gorge trop petit peut très vite devenir inconfortable et laisser des marques sur le corps. Alors, si vous avez la bande du soutien-gorge qui vous coupe la peau ou qu’elle remonte dans le dos, il s’agit d’un soutien trop petit. 

En plus des marques sur la peau, un soutien-gorge trop juste forme des bourrelets sur la peau. De plus, un soutien-gorge serré peut même provoquer des douleurs. Certaines femmes auront du mal à adopter une posture droite et se plaindront de douleurs aux épaules ou sur les bras. 

Alors, pour éviter ce genre de désagréments, il faut mesurer ses mensurations et choisir une bonne taille de soutien-gorge.

Comment bien calculer sa taille de soutien-gorge?

Pour connaître quel est le soutien-gorge qui vous correspond, vous devez mesurer vos mensurations et calculer votre taille. Pour cela, rien de bien compliqué !  A l’aide d’un mètre ruban, mesurez votre tour de dos. Ensuite, répétez l’exercice pour votre tour de poitrine. Par la suite, déterminez votre taille et le soutien qui vous convient le mieux. 

Mesurez votre tour de dos

Pour le faire correctement, mettez-vous debout et placez le bout du mètre en dessous de vos seins. Veillez à ne pas trop le serrer ou le tenir trop lâche pour ne pas fausser les mesures. En exploitant les résultats de cet exercice, vous saurez si vous êtes grande ou petite. Vous pourriez pour cela, consulter ce tableau : 

mesure

Taille du soutien-gorge

De 63 à 67 cm

80

De 68 à 72 cm

85

De 73 à 77 cm

90

De 78 à 82 cm

95

De 83 à 87 cm

100

De 88 à 92 cm

105

De 93 à 97 cm

110

De 98 à 102 cm 

115

Mesurez votre tour de poitrine

Ici, l’objectif est de déterminer la profondeur du bonnet à acheter. En gardant la posture toujours bien droite, placez le mètre cette fois sur la poitrine. Assurez-vous que le mètre soit horizontal et qu’il touche les deux pointes des seins. Idéalement, il doit passer sous les aisselles, et au-dessus des omoplates. Le résultat obtenu est déterminant pour la suite. En effet, en faisant la différence entre son tour de dos et son tour de poitrine, l’on obtient la taille du bonnet. 

Différence 

Taille du bonnet du soutien-gorge

13 cm

A

15 cm

B

17 cm

C

19 cm

D

21 cm

E

23 cm

F

25 cm

G

27 cm

H

29 cm

I

31 cm

J

33 cm

K

 

Pour que les mesures soient justes, vous devez respecter les conseils suivants:

  • Se tenir bien droite lors des mesures pour s’assurer qu’elles sont justes et fidèle à votre morphologie
  • Veillez à toujours mesurer au même endroit car mesurer quelques centimètres plus haut ou en dessous, peut changer significativement votre taille réelle. 
  • Déshabillez-vous avant de prendre vos mesures. En effet, les vêtements que vous portez augmentent sensiblement vos mesures et faussent les mesures et le calcul au bout de la chaîne. 




0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Produit lié à cet article

lingerie petite poitrine
lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine

L’essentiel - Noir

L'essentiel: un soutien-gorge créé pour épouser parfaitement votre bonnet AA, A ou B Le quotidien de nombreuses femmes aujourd’hui est de ne pas trouver en magasin la bonne taille de soutien gorge, de porter des...

Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !