Rejoins la Tits Family et sois dans les premières à accéder aux préventes !

Quel soutien-gorge pour ma morphologie ?

Publié le

Quel soutien-gorge pour ma morphologie ?

Ce n’est un secret pour personne: les femmes aiment la lingerie!


Une belle lingerie peut rendre une femme féminine et sûre d'elle, quelle que soit la taille de sa poitrine et ce qu’elle porte à l’extérieur. À l’intérieur, elle est belle et confiante et cela lui donne plus d’énergie au quotidien et renforce son amour-propre et son estime de soi. Vous n’imaginiez-pas que la lingerie était aussi importante ? Et oui ! Maintenant, vous le savez.


Choisir la bonne taille de son soutien gorge, celle qui respecte sa morphologie tout en restant féminine et en se sentant bien dans sa peau pourrait être un grand défi à relever pour nous petites poitrines ! Mais qui a dit que c'était impossible ?


Rien ne l'est tant que nous relevons ce défi ensemble, avec Titits, le spécialiste du bonnet pour petites poitrines épanouies !  Alors, commençons par les bases que chaque femme doit connaitre sur son corps pour apprendre à l’accepter et le mettre en valeur avec une belle lingerie qui lui est adaptée.


Dans cet article complet, nous allons vous aider à comprendre clairement comment choisir le soutien gorge qui s’adapte le mieux à votre forme. Nous allons parler ensemble les morphologies féminines, et vous serez bluffez des choix que vous avez. Voyons tout cela ensemble !

 

Connaître sa morphologie est la clé de sa féminité

lingerie et morphologie
Chaque femme doit savoir que la morphologie concerne le squelette et non la forme. Connaitre sa morphologie aide à faire les bons choix en matière de lingerie.
Il existe 6 types de formes féminines, selon les caractéristiques de chaque corps. On les désigne par 5 lettres, et un chiffre. Ces morphologies sont le X, H, O, V, A et le 8.

Chaque corps est différent, donc il est possible que vous soyez souvent entre deux morphologies, c'est la beauté de cette article. Il n'existe pas de cases pour vous, juste des idées et directions que vous pouvez suivre à votre guise !

Pour commencer, nous allons distinguer les morphologies qui caractérisent les corps des femmes car il existe des morphologies qui sont plus répandues chez les " femmes pulpeuses ", et d’autres chez " les femmes fines ".

  • Le 8 et le O : les morphologies des femmes pulpeuses

Les 8 et les O ont une morphologie où les hanches et les épaules sont alignées. Elles ont des formes généreuses avec une poitrine marquée et des hanches voluptueuses. Deux morphologies qui détournent les regards !


Quel soutien-gorge porter?

Pour ces deux morphologies féminines, et comme la taille de la poitrine excède généralement le bonnet C, il est conseillé un soutien gorge emboitant pour mettre en valeur les rondeurs et accentuer le look. Vous pouvez aussi opter pour un bonnet minimisateur qui permet de réduire artificiellement votre poitrine. Utile dans certaines circonstances.

  • La morphologie en X

Cette morphologie aussi connue sous le nom du sablier est charmante et féminine. Les femmes en X ont une taille marquée et des hanches et épaules alignées, cette morphologie rend visuellement une femme fine. Pour accentuer vos atouts, cherchez de l'amplitude dans vos habits.

Quel soutien-gorge porter?

Amusez-vous! Portez ce qui vous plait selon votre tenue. Si vous optez pour un décolleté droit choisissez un soutien en corbeille. Si vous tendez pour un col V, optez pour un de nos basiques.

  • Le A, le H et le V: morphologies des minces à petites poitrines


La morphologie en A :

La morphologie en A est la plus répandue entre les femmes. La forme pyramidale entraîne des épaules étroites, des hanches amples et une magnifique petite poitrine. L'allure qu'elle donne est très féminine.

Pour ce type de morphologie, amusez-vous à mettre en valeur votre partie supérieure en lui donnant plus de texture et de couleurs. Les épaulettes vous ajouteront une touche de style !

La morphologie en H :

La morphologie " Mannequin ", vous savez que notre combat et d'en finir avec ce type de standard donc on va l'appeler rectangle. Les hanches, la taille et les épaules de cette silhouette sont alignées. Les femmes en H sont minces avec petite poitrine et des épaules marquées.

La morphologie en V :

Les femmes en V font souvent sportive et ceci est compréhensible car le haut du corps est plus large que le bas et la taille est souvent mince. Leurs épaules sont larges et carrées tandis que les hanches sont étroites et leurs jambes élancées.

Quel soutien-gorge porter?

Pour ces trois types de morphologies, nous vous invitons à découvrir nos différents modèles Titits. En matière de choix de bonnets pour petites poitrines, il vous sera difficile de trouver mieux ailleurs (encore moins dans les grandes enseignes)

Choisissez parmi les quatre types de soutiens gorge qui vont avec les petites poitrines pour un look naturel et bien dans sa peau :

  • le soutien-gorge triangle
  • le soutien-gorge balconnet et corbeille
  • le soutien-gorge bandeaux

Voyons tout ça « de plus prêt »… ! 😊 

 

Petite poitrine : des soutiens gorge pour tous les goûts

Les petites poitrines ont la chance de s'adapter à la plupart des formes de soutien-gorge du marché, bandeaux, corbeilles ou triangles même si entre nous ils taillent souvent très bien pour du bonnet C et beaucoup moins bien pour le B A, et AA. 

  

1- Le soutien-gorge triangle

Célébrez vos petites poitrines en portant un soutien-gorge triangulaire ou sans armature qui s'adapte parfaitement aux petites poitrines et à tous les décolletés. Ces deux types de soutiens gorges améliorent les petits tours de poitrine et les mettent magnifiquement en valeur, car ils dévoilent la peau de la poitrine à travers ses designs très élégants et stylés. Sexy, confortable et moelleux, un soutien-gorge triangle en tulle, satin, soie ou dentelle serait parfait car il mettra en valeur votre petite poitrine sans serrer et de manière non collante.

 

2- Le soutien-gorge balconnet et corbeille

A la fois, les soutiens gorges balconnets et corbeilles donneront un joli galbe arrondi à vos petites poitrines, avec un effet très naturel. Ces deux formes de soutiens gorges vous apporteront un confort optimal ainsi qu'une esthétique. Alors que le soutien-gorge corbeille repousse et met en valeur la poitrine, le soutien-gorge balconnet est légèrement plus ajusté. Ces bonnets sont particulièrement adaptés aux petites poitrines parce qu'ils améliorent cette zone du corps en la rendant naturellement plus en valeur.

 

3- Le soutien-gorge bandeaux

Les soutiens gorges bustiers ou bandeau conviennent également aux petites poitrines. Le soutien-gorge bandeau à bretelles est féminin et confortable. Caché sous les vêtements, il peut être porté avec tout type de tenue. Le soutien-gorge bustier dos nu permet aux petites poitrines de conserver du volume. Il épouse parfaitement la petite poitrine et lui donne un aspect élancé et fin. Avec ou sans coque, avec ou sans armatures, le support bandeau sera idéal pour les petites poitrines. Alliant confort et élégance, il maintiendra vos magnifiques petits seins sans les étouffer.

 

4- le soutien-gorge push-up (Un de nos pires ennemies) 

Si vous avez une petite poitrine, vous avez certainement porter un soutien-gorge push-up sans vous soucier de l'image qu'il vous renvoyé. Ces soutiens gorges vous donnent l'illusion d'avoir plus de poitrine, car les standards de beauté vous ont fait croire que vos seins n'étaient pas suffisants ... Chaque fois où vous portez ce type de soutien gorge, vous oubliez que vous devez être fière de votre petite poitrine, elle est magnifique et n'a pas besoin de renfort pour vous rendre féminine ... au contraire ! 

En résumé

Pour conclure, chaque femme est unique dans son propre corps ; et chaque femme est belle à sa manière. Chère lectrice, apprenez à aimer votre corps et essayez de ne pas le comparer au corps d'une autre femme. Peut-être que vous souhaitez ressembler à tel modèle ou une instagrameuse, alors qu'il y que votre collègue du bureau veut vous ressembler !

Votre corps est unique et magnifique, acceptez vos parfaites imperfections et ne cherchez pas à les changer pour les autres car c'est ce qui vous rend unique. C’est aussi cela notre philosophie chez Titits !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.