Rejoins la Tits Family et sois dans les premières à accéder aux préventes !

Paroles de femmes : ça fait quoi d'avoir une petite poitrine ?

Publié le

Paroles de femmes : ça fait quoi d'avoir une petite poitrine ?

Une des missions que l’on a cœur chez Titits c’est d’inspirer les femmes qui ont des bonnets de petites tailles à aimer leur beauté naturelle !

L'idée est simple : Sentez-vous en confiance et bien avec vous-même. C’est pour cette raison que nous avons écrit “ Soyez-en fière ” sur notre logo !


L’histoire de Titits : soutien gorge pour petite poitrine épanouie !

soutien gorge petite poitrine

La naissance de cette phrase “ soyez-en fière “ est venue de nombreuses discussions entre nous … Vous savez des discussions où on prend le temps d’aller au fond des choses. 

On a pris le temps de discuter avec une AmbassaTits : Estelle, 29 ans Bordeaux.

Me regarder dans le miroir et sentir que je n’ai pas assez de poitrine pour me plaire et plaire aux autres, c’est un peu chaque matin … donc j’évite presque le miroir maintenant. Dès le collège j’entendais mes oreilles siffler avec des planches à pain ! Corps de garçon etc. “ 

Pour compenser : des push up volumineux pour donner le change ! 

Son histoire vous parle ?

Ensuite on a demandé à Estelle, si l’expérience Titits a changé ça manière de se voire :

J'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec moi, mon corps et surtout ma poitrine, car même si j'achetais le soutien-gorge de la bonne taille (j'en prenant le soin de me mesurer plusieurs fois), impossible de trouver un soutient gorge qui me va.

Ce que mentionne Estelle est une réalité, la mode base très souvent ces patrons (les croquis) sur des poitrines en 90C

J'ai toujours eu l'impression d'être une petite fille en train de s'habiller avec des soutien-gorge qui ne m'allaient clairement pas. Ou sinon obligé d'aller aux rayons Ado des grandes enseignes …  Les codes de beauté font que les femmes avec une petite poitrine se sentent comme si nous n'étions pas de «vraies» femmes, difficile d’assumer sa féminité dans ces conditions.

Et ensuite vient Titits 

Après toutes ses moqueries, j’avais un sacré complexe avec ma poitrine. Difficile de m’en débarrasser et finalement je me suis rendu compte que Titits ce n’était pas juste un soutien gorge de très bonne qualité, agréable, jolie et surtout parfait pour mes petits seins. Titits c’est davantage un symbole, je ne sais pas si le mot est correct mais ce que je ne pensais pas qu’une simple pièce de lingerie pouvais me rebooster et gommer petit à petit ce complexe, un grand merci ! “ 

Merci Estelle, pour le temps que tu as pris pour répondre à nos questions. 


Titits : " Soyez-en fière "

avoir des petits seins

Pour Estelle ou d’autres femmes, avoir une petite poitrine revient à ne pas être féminine, ne pas correspondre aux standards de beauté et beaucoup trop complexer.

Avant de lancer l’aventure de la création de vos Titits, en 2020 nous avons demandé à plus de 500 femmes en France, Belgique et Suisse le rapport qu’elles avaient entre leur petite poitrine et leur confiance en elles ! 

Nous voulions savoir à quel point ce complexe était présent et les résultats sont tristement impressionnants .

  • 88% des femmes souhaitent avoir plus de poitrine.

  • 81% constatent que les standards montrent que les femmes aux petits seins sont moins attrayantes.

  • 77% ont déjà porté des Push up inconfortables pour donner le change.

  • 28% ont déjà considéré à faire de la chirurgie esthétique

  • 64% n’aiment pas leur corps à cause de leurs petits seins

  • Seulement 36% se sentent bien dans leur corps ...

On a demandé à Estelle ce qu’elle en pensée 

Je suis choqué de lire ces chiffres. On en est là quoi ? J’imaginais bien que je n’étais pas la seule à me sentir à l’époque assez mal avec mon corps et mon image mais à ce point là, ça me fait de la peine. Heureusement si ces femmes lisent mon témoignage, sachez que vous n’avez pas à baisser les bras. “ 


D’ailleurs si vous vous êtes déjà pensé à une mammoplastie,

Voici ce que l’on a eu l’occasion de lire sur divers témoignages et études :  

Dans la plupart des cas, l'augmentation mammaire peut être une procédure bénéfique qui renforce la confiance en soi d'une femme, en particulier chez les femmes qui subissent des changements après la grossesse et l'allaitement, une perte de poids importante ou même simplement avec le vieillissement. 

Notre peau s'amincit et s'étire naturellement au fil du temps.  De nombreuses femmes choisissent donc l'augmentation mammaire, parfois associée à un “lifting” des seins, pour redonner à leurs seins une seconde jeunesse qu'ils avaient avant ces changements de vie. 

De même, les femmes plus jeunes qui estiment avoir peu ou pas de tissu mammaire recherchent souvent des implants mammaires pour se sentir plus proportionnées aux courbes du reste de leur corps.

Il existe également des situations corporelles uniques où des implants peuvent être nécessaires pour restaurer la symétrie ou une meilleure forme. Certaines femmes naissent avec un sein beaucoup plus gros que l'autre.

Cependant une opération de chirurgie comme ça n'est pas à prendre à la légère, on espère pouvoir vous éviter de penser à cette alternative en portant nos Titits et vous apportant une confiance et une assurance de malade !

Tout ça nous a vraiment décidés à nous lancer dans l’aventure !

Titits : soutien gorge pour petite poitrine

Entre nous il suffit de scroller un peu sur Instagram, vous baladez dans la rue ou d’allumer la TV pour être bombardés de messages nous indiquant indirectement que notre apparence n’est pas du tout Ok 

La Team Titits est donc très heureuse et déterminée de se lancer dans ce combat ! Nous sommes ici pour siffler la fin de la partie “ pas assez de seins “ et commencez une nouvelle manche  “ Soyez-en fier “ 

Pour nous ça commence déjà par concevoir des soutiens gorges parfaitement pensés pour vous.

Ce n’est que le début !

Envie de faire partie de cette nouvelle vague ? 

Rejoignez les AmbassaTits pour entrer en contact avec des centaines d'autres femmes qui ont pour mission de partager de l’amour de soi, d'aimer chaque corps et d'inspirer les autres à faire de même.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.