Rejoins la Tits Family et aides nous à révolutionner le monde de la lingerie !

Soutien-gorge : plutôt avec ou sans armatures ?

Publié le

Soutien-gorge : plutôt avec ou sans armatures ?

Alors ma belle… Vous le voulez avec ou sans armatures? De quoi je parle ? De votre soutien-gorge bien sûr… Et quoi d’autre !

Vous hésitez encore ? Que choisir parmi les deux, pour en acheter et en porter. Quand porter un soutien avec armature, et quand en porter un sans ?

T’inquiète. Je suis là, comme d’hab, pour te guider, et te conseiller. Mais cette fois, permet-moi avant tout de te raconter une petite histoire… Oui, cette fois ci, il en faut une.

Il était une fois, le corset

l'histoire du corset

Autrefois, il fut un temps où les femmes étaient contraintes de porter un corset pour affiner leur taille, pour paraître féminines et délicate d’où la fameuse expression : « Il faut souffrir pour être belle ».

Le corset en soi a été considéré comme étant un carcan, une entrave à la liberté. Le corset a eu pour seul objectif d’embellir la femme, de rendre son buste parfait, droit et mince, tout en mettant en valeur sa poitrine. Il joue grandement le rôle d’un « correcteur de silhouette ».

Durant cette période, la femme se devait de frôler ou d’incarner la perfection avec une taille de guêpe et une cambrure marquée. Malheureusement, le corset a eu de nombreuses conséquences sur le corps de la femme ainsi que sur son état physique. Il étouffe la femme, il entrave sa respiration en compressant dangereusement sa cage thoracique et l’empêche de faire les actions les plus anodines telles que marcher, s’asseoir, exercer une activité,… C’était la galère !

L’apparition du soutien gorge !

l'histoire du soutien gorge

Et puis un jour, le soutien-gorge est apparu ! Au XIXe siècle si je me rappelle bien. Son but n’était pas seulement de libérer le corps des femmes, mais de les émanciper. Enfin !

Chose faite, la femme a commencé à s’affranchir lentement, mais sûrement. Elle a réussi à rompre avec les contraintes morales et sociales imposées durant l’ancienne ère. De nos jours, elle porte ce dont elle a envie de porter, peu importe sa morphologie. Cette dernière fera tout pour être à l’aise dans son corps avant tout.

Il existe en fait plusieurs raisons en faveur du port du soutien-gorge qui font de ce dernier, un sous-habit (presque) indispensable. Premièrement, les seins sont constitués de graisses et de glandes qui se suspendent avec le temps. Même s'il y a des ligaments pour les soutenir, ils finissent toujours par s'affaisser. Pour éviter cela, il est important que les filles portent un soutien-gorge. Il lifte les seins et essaie de prévenir considérablement l'affaissement. Bien que le problème ne soit pas complètement inévitable, un soutien-gorge essaie de limiter ce problème autant que possible, en soulevant les seins. Après entre nous, ce constat est de plus en plus discuté et discutable ! Alors si vous souhaitez faire du no bra ou un mix ou .. Bref Liberté quoi !

Deuxièmement, au quotidien, avec tous ces mouvements, le poids supplémentaire des seins peut en fait causer beaucoup d'inconfort. Les tractions et les rebonds peuvent même entraîner des douleurs, c'est pourquoi il est important de porter un soutien-gorge. Il maintient les seins ensemble afin que puisse se déplacer confortablement sans tracas, inconfort ou douleur.

Troisièmement, le soutien-gorge offre un meilleur ajustement et joue un rôle central dans l'amélioration de l'apparence des hauts, chemises et robes. De plus, la femme se sentira toujours plus en confiance lorsqu’elle sortira de chez elle, sachant que son partenaire idéal est là pour la soutenir.

Revenons à notre histoire d’armatures

soutien gorge sans armature

Le soutien-gorge peut être soit avec armatures, soit sans armatures. Mais il reste un seul critère à définir avant d’opter pour l’un ou l’autre : il faut choisir quel effet vous désirez donner à votre poitrine.

Il existe de nombreux types de soutien-gorge : le soutien-gorge à armatures et le soutien-gorge sans armatures.

Le soutien-gorge à armatures correspond à tout type de morphologies, qu’elles soient aux poitrines : petites, moyennes ou pigeonnantes et volumineuses. Équipé de « baleines » et de « coques légères », le soutien-gorge à armatures permettra à la femme d’avoir le soutien nécessaire qui ne la gênera pas dans son quotidien.

Le soutien-gorge à armatures comprend plusieurs petites variétés dont le soutien-gorge « balconnet », le soutien-gorge « emboîtant », le soutien-gorge « push-up » (lui on ne l'aime pas !), le soutien-gorge bandeau, le soutien-gorge « à coque » ou encore le soutien-gorge moulé.

Ces variétés existent pour tous les types de poitrines et pour tous les goûts. Les soutiens gorges à armatures assure un confort et un maintien parfait et adéquat des seins, ils viennent épouser la forme du buste en rendant le tout raffiné et gracieux. Il suffit seulement d’essayer pour trouver son bonheur : soit en voulant amplifier la forme en offrant un galbe plus généreux, soit en voulant minimiser la forme en répartissant le volume des seins pour offrir un décolleté plus discret.

Néanmoins, de nos jours, les femmes optent le plus souvent pour le soutien-gorge sans armatures ou avec des armatures souples (ça on adore), prônant confort et liberté !

Ce dernier se distingue par son aspect simpliste et léger, conseillé pour les petites et moyennes poitrines tout en étant agréable à porter. Le soutien-gorge sans armature ou avec armature souple épouse la peau comme une seconde peau, il est assez discret, mais tout en garantissant une silhouette affinée et féminine. Généralement, le soutien-gorge sans armature se présente sous forme de deux triangles très prononcés à porter sous un décolleté plongeant, allié de la séduction. Il existe aussi d’autres types de soutiens gorges sans armatures : tels que le soutien-gorge bandeau, le soutien-gorge sport,…

Le soutien-gorge sans armatures offre aussi un maintien sans contraintes à toute femme ayant subi une intervention chirurgicale par son aspect léger et optimal. Chez Titits, nous proposons des soutiens gorges à armatures, souples et légères, même pour les petites poitrines !

Le soutien-gorge a bel et bien révolutionné la lingerie féminine… Avant, les femmes s’enfermaient dans cette optique de « souffrir pour être belle ».

Aujourd’hui, la femme est émancipée, la femme est fière, la femme est libre, même avec des armatures discrètes ! Vive la liberté !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.