Rejoins la Tits Family et sois dans les premières à accéder aux préventes !

Quel soutien gorge pour une petite poitrine ? Oubliez les enseignes classiques !

Publié le

Quel soutien gorge pour une petite poitrine ? Oubliez les enseignes classiques !

Coucou toi !

Si tu es ici c’est surement que tu es dans l’équipe des petits seins et franchement … juste entre nous tu as bien fait d’ouvrir les portes de notre boutique en ligne enfin ici c’est le blog. Ce serait un peu comme le comptoir du magasin ou tu peux discuter avec l’équipe Titits, des valeurs, du soutien gorge petite poitrine etc.

D’ailleurs on peut t’expliquer tout de suite pourquoi il faut oublier les marques et enseignes grand public pour trouver des soutiens gorges qui épousent parfaitement ta poitrine ! 

 

Le terrible standard 90C de l’industrie de la beauté !

soutien gorge pour petite poitrine ?

Oubliez tout de suite votre beauté naturelle, dans l’industrie de la mode et de la beauté et aussi maintenant sur les réseaux sociaux on est sur le corps " parfait “ et surtout codifié. 

Vous savez le fameux, taille fine, 90C et fessier galbé (mais pas trop) ! 

Triste constat, ça dure et ça traine depuis un moment cette histoire … Depuis les années 90 ! 

Vous n’étiez peut être même pas née … Donc maintenant c’est accepté comme normal que la majorité des modèles de soutien gorge soit créés sur une base 90C. 

Ce  mystère dans l’univers des soutiens gorges est enfin révélé … maintenant vous comprenez pourquoi ça taille mal … pourquoi c’est la galère et la mission pour trouver un soutif qui fit correctement !

Comment régler ces problèmes de " tailles " ? 

On a décidé de prendre le soutien gorge par la bretelle et de s'attaquer aux standards … à l'attaque les filles  !!!


Un monde de petites poitrines et de Titits

“ Bon et si on créée notre propre soutien gorge pour nos petits seins ? “ 

Bim bam boum, l’idée est posée, il n’ y a plus qu’à ! 

On a décidé de créer des soutiens gorges pour les petites poitrines en bousculant l'industrie de la mode et les standards de beauté  ! 

Nous avons repensé la forme des soutiens gorges, en partant de notre constat, à savoir que c’est la croix et la bannière pour trouver un bonnet AA, A et B qui épouse bien sa poitrine. 

équipe titits entreprise

Notre envie secrète c’est aussi, que vous soyez fière de vos petits seins !

Que votre beauté naturelle soit magnifiée en portant notre soutien-gorge, bye bye les complexes, on se kiffe ! D'ailleurs il y a des avantages à avoir une petite poitrine.

Pour créer ce soutien gorge révolutionnaire, nous avons fait le choix de constituer notre propre équipe, modéliste perfectionniste, designeuse inspirée, testeuses dévouées et nos fameuses AmbassaTits

Le mouvement est lancé ! Mais attention quand on parle d’un mouvement on parle d’un mouvement lent, durable et si on le traduit en anglais un mouvement slow. 

On a fait le choix de la slow fashion, on vous explique un peu ci-dessous le principe et surtout les valeurs que l’on défend derrière ce terme anglais !

Titits, une petite entreprise Française solidaire, responsable et défenseuse de la beauté au naturelle. 



La slow fashion, un choix important pour Titits

On aurait pu faire le choix de la fast fashion et de ses conséquences mais est-ce que ça colle à nos valeurs ? Non.

La slow fashion est la réponse parfaitement opposée à la fast fashion

Mais alors c’est quoi cette fast et slow fashion ?

Côté slow fashion, l’idée est simple, produire en petites quantités, en prenant le temps nécessaire à l'élaboration du soutien gorge, en utilisant des matières durables, de qualités dans le but d’avoir un sous vêtement qui ne sera pas bon à jeter dans les 3 mois ! 


La slow fashion est assez proche de la consommation éco-responsable.


Côté fast fashion,  l’idée est de produire un maximum pour vendre massivement. Les collections sont très régulières en passant des 4 collections saisonnières au 36 collections. forcément on vous propose des prix très bas pour ces produits, mais comment est-ce possible ?  

Un soutien gorge à 15 euros, 20 euros etc. Vous vous doutez bien qu’il y a de fortes chances que les matières premières utilisées dans la création de celui ci soient très peu recommandables, par exemple : Du coton au Mali, Des armatures en Malaisie ou des élastiques au Cambodge sont souvent produits dans des usines à très bas coûts pour les marques que vous connaissez déjà. 

Des conditions de travail souvent proche de l’esclavagisme moderne n'ayons pas peur des mots …

Des milliers de KM multipliés par des milliers de collections forcément on vous laisse imaginer … c’est juteux pour l’industrie mais pas du tout pour votre portefeuille ni pour les personnes travaillant dans ces conditions et encore moins pour notre planète.

Finalement pour ceux qui cherchent un soutien gorge qui taille bien ça revient souvent à acheter beaucoup de modèles sans forcément tomber in love du résultat, on peut se dire qu’au lieu d’acheter 6 modèles vous allez en acheter 3 pour le même prix. 

Vous en avez moins mais après quelques semaines votre soutien gorge Titits est en belle forme alors que vos 6 autres modèles ne demandent qu’à rester dans vos tiroirs ...et surtout ils taillent parfaitement sur vos petits seins 

Choisir la slow fashion

Et de notre côté ? Nous réduisons notre marge pour vous permettre d’accéder à nos soutiens gorges Titis. Nous prenons soin de travailler sur chacun de nos modèles, et nous sommes heureux de vous présenter de la lingerie avec un maximum d’amour ! 

Finalement choisir un soutien gorge pour sa petite poitrine, ce n’est pas forcément une question de forme, c’est plus une question de marque ! 

Alors forcément on ne vous proposera  jamais un soutien gorge push up … ce serait un peu vous dire “ vos seins sont trop petits pour ce monde “ 

Rares sont les marques qui proposent des soutiens gorge pour les bonnets AA, A et B dessinée à partir de ces tailles de poitrine et non à partir d’un Bonnet C. 

Si vous voulez en découvrir plus sur nos modèles Titits Rdv sur notre boutique en ligne.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.