Soldes d'Hiver : -25% sur TOUTE la boutique

Comment et pourquoi choisir la couleur de vos vêtements en fonction du teint de votre peau : Conseils pour les peaux pâles et foncées

Comment et pourquoi choisir la couleur de vos vêtements en fonction du teint de votre peau : Conseils pour les peaux pâles et foncées

Les différentes couleurs peuvent avoir des effets différents sur votre apparence, en fonction de votre teint de peau.

Vous avez peut-être la peau claire ? La peau foncée ? D'ailleurs connaissez-vous votre teinte de peau ?

Dans cet article de blog, nous allons voir comment et pourquoi choisir la couleur de vos vêtements et sous-vêtements en fonction de votre teint. On y va !

Pourquoi il est important d'accorder vos vêtements à votre couleur de peau ?

Pourquoi il est important d'accorder vos vêtements à votre couleur de peau ?

L'une des choses les plus importantes à prendre en compte lorsque vous vous habillez le matin est votre couleur de peau. Même si vous avez une couleur ou un style préféré vers lequel vous gravitez toujours, il est important de vous assurer que les vêtements que vous choisissez sont complémentaires à la couleur de votre peau.

Porter des vêtements qui correspondent à votre couleur de peau vous aidera à vous mettre en valeur et à vous sentir plus sûr de vous. Lorsque vos vêtements sont de la bonne couleur, ils peuvent contribuer à accentuer vos traits naturels et à vous donner une apparence soignée.

À l'inverse, porter des vêtements qui ne correspondent pas à votre teint peut vous distraire et même vous donner un air triste. Pour trouver les couleurs qui conviennent à votre teint, lisez bien cet article jusqu'au bout.

Une fois que vous saurez quelles sont les couleurs les plus flatteuses, vous pourrez commencer à constituer une garde-robe qui vous mettra en valeur.

Comment connaitre votre couleur de peau ?

Comment connaitre votre couleur de peau ?

Demandez-vous d'abord quelle est la couleur de votre peau. La couleur de votre peau peut être classée comme claire, moyenne ou foncée. Pour déterminer la couleur de votre peau, regardez la face inférieure de votre avant-bras à la lumière naturelle.

Si votre peau est de couleur claire avec de petites zones sombres, vous avez la peau claire. Si votre peau est de couleur moyenne avec de petites zones sombres, vous avez une peau moyenne.

Si votre peau est de couleur foncée avec de petites zones d'ombre, vous avez la peau foncée.

Vous avez encore un doute sur la couleur ?

Jette un coup d'œil à la couleur de tes veines sur ton poignet. Si tes veines sont visibles, c'est une méthode rapide pour déterminer tes teintes. Tiens ton bras face à la lumière naturelle et repère la teinte principale.

  • Vous avez un teint neutre si vous ne pouvez pas dire si vos veines sont vertes ou bleues. Vous faites probablement partie de cette catégorie si vous avez un teint olive.

  • Si vos veines ont l’air vertes, vous avez un teint chaud.

  • Si elles ont l’air bleues ou mauves, vous avez un teint froid.

Maintenant que vous savez de quelle couleur est votre peau, il est important d'apprendre à en prendre soin. Les soins de la peau sont importants pour tous les types de peau, mais ils sont particulièrement importants pour les personnes à la peau foncée, car elles sont plus sensibles aux problèmes de peau comme l'hyperpigmentation et les taches brunes.

La meilleure façon de prendre soin de votre peau est d'utiliser des produits spécialement conçus pour votre type de peau.

Témoignage personnel : Quelle est mon teint de peau ?

Quelle est mon teint de peau ?

Pour ce qui est de mon teint, je dirais que je suis de couleur claire à moyenne avec des nuances chaudes. Ma peau n'est pas trop pâle, mais elle n'est pas trop foncée non plus.

Elle se situe quelque part entre les deux. J'ai tendance à bronzer facilement en été, mais je brûle aussi facilement. J'ai des légères taches de rousseur sur le nez et les joues, et ma peau est assez sujette aux éruptions.

Dans l'ensemble, je dirais que mon teint est moyen. Cependant, ce que j'aime dans le maquillage, c'est qu'il me permet d'expérimenter différentes teintes et différents tons, quel que soit mon teint naturel. Avec les bons produits, je peux créer le look que je veux !

Comment accorder sa tenue à une peau pale ?

Comment accorder sa tenue à une peau pale ?

Lorsqu'il s'agit de choisir la bonne tenue, la peau pâle peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. D'une part, la peau pâle est incroyablement polyvalente et peut s'accorder avec un large éventail de couleurs.

D'autre part, il peut être difficile d'assortir les vêtements à la peau pâle, car de nombreuses couleurs la délavent. Alors, quelles sont les meilleures façons de s'habiller si vous avez la peau pâle ? 

Tout d'abord, il est important d'éviter de porter des vêtements trop sombres ou trop clairs. Les vêtements foncés peuvent rendre la peau pâle plus terne, tandis que les vêtements clairs peuvent donner à la peau pâle un aspect délavé.

Il faut plutôt viser des vêtements qui se situent quelque part au milieu. Des couleurs comme le crème, l'ivoire et le rose pâle sont toutes d'excellentes options pour les femmes à la peau pâle. 

Un autre élément à garder à l'esprit lors du choix d'une tenue est la saison. En général, les couleurs plus pâles conviennent mieux au printemps et à l'été, tandis que les couleurs plus riches conviennent mieux à l'automne et à l'hiver. Il ne s'agit pas d'une règle absolue, mais c'est une chose à garder à l'esprit lorsque vous composez une tenue 

Enfin, n'ayez pas peur d'expérimenter avec différentes teintes et différents tons. Ce n'est pas parce que vous avez la peau pâle que vous devez vous limiter à la couleur

Bien s'habiller quand on a une peau neutre

Bien s'habiller quand on a une peau neutre

Si vous avez la peau neutre, vous avez de la chance : vous pouvez porter n'importe quelle couleur sans avoir l'air fade. Mais avec tous ces choix, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici quelques conseils généraux pour vous aider à composer la tenue parfaite pour votre teint neutre.

En ce qui concerne les vêtements, privilégiez les couleurs neutres comme le noir, le blanc et le gris. Ces couleurs complèteront votre teint sans le concurrencer. Si vous voulez ajouter une touche de couleur, optez pour une couleur pastel. Évitez les couleurs vives, qui peuvent être écrasantes sur une peau neutre.

Pour ce qui est du maquillage, là encore, vous avez l'embarras du choix. Optez pour des teintes neutres comme le beige et le marron pour votre fard à paupières et votre rouge à lèvres.

Si vous voulez expérimenter avec la couleur, optez pour une teinte sourde comme le prune ou le mauve. Et n'ayez pas peur de mélanger différents produits jusqu'à ce que vous trouviez la combinaison parfaite pour vous.

Quelle tenue pour une peau chaude ?

Quelle tenue pour une peau chaude ?

Lorsqu'il s'agit d'assortir votre tenue à une peau chaude, il existe quelques lignes directrices que vous pouvez suivre. Premièrement, les couleurs chaudes ont tendance à être complémentaires des tons chauds de la peau.

Pensez aux rouges, aux oranges et aux jaunes. Ces couleurs contribueront à faire ressortir la chaleur naturelle de votre peau. Deuxièmement, évitez les tenues trop claires ou trop foncées.

Privilégiez les couleurs intermédiaires qui vous aideront à unifier votre teint. Et enfin, n'ayez pas peur d'expérimenter !

Il n'y a pas de règle absolue en matière de mode, alors amusez-vous et voyez ce qui vous convient.

Les soutiens-gorges petites tailles titits sont parfaits pour chaque teinte de peau !

Les soutiens-gorges petites tailles titits sont parfaits pour chaque teinte de peau !

Il n'y a rien de plus sexy qu'une lingerie parfaitement assortie à votre teint. Chez titits, nous pensons que chaque femme mérite de se sentir confiante et sexy dans sa lingerie, et cela commence par trouver la couleur parfaite.

Nous proposons une gamme incroyable de soutiens-gorge dans des couleurs qui sont conçues pour flatter chaque teint de peau, de l'ivoire pâle au noir intense en passant pas le violet orchidée.

Que vous recherchiez un violet pastel ou un noir sulfureux, nous avons ce qu'il vous faut. Alors pourquoi se contenter d'une lingerie qui n'est pas de la teinte parfaite ? Avec titits, vous pouvez sublimer votre petite poitrine.

Conclusion

Quelle que soit la couleur de peau, les possibilités sont infinies lorsqu'il s'agit de choisir les bons vêtements et la bonne lingerie. En suivant quelques directives simples, vous pouvez trouver les couleurs parfaites pour compléter votre teint unique.

Alors n'ayez pas peur d'expérimenter et de vous amuser avec la mode ! Après tout, la mode consiste à s'exprimer. Et avec titits, vous pouvez le faire avec confort, confiance et féminité.

Visitez notre site Web aujourd'hui pour trouver le soutien-gorge parfait.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Produit lié à cet article

lingerie petite poitrine
lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine

L’essentiel - Noir

L'essentiel: un soutien-gorge créé pour épouser parfaitement votre bonnet AA, A ou B Le quotidien de nombreuses femmes aujourd’hui est de ne pas trouver en magasin la bonne taille de soutien gorge, de porter des...

Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !