Rejoins la Tits Family et aides nous à révolutionner le monde de la lingerie !

Tout ce que vous devez absolument savoir sur votre soutien gorge petite poitrine !

Publié le

Tout ce que vous devez absolument savoir sur votre soutien gorge petite poitrine !

Etes-vous prêtes à découvrir les mystères du soutien-gorge ? On vous jure, cet article est presque une aventure à lui tout seul. Alors accrochez-vous à votre écran et redresser votre siège car …

Vous allez découvrir pourquoi la fast fashion produit de la lingerie comme si nous étions des clones !

Nous allons vous révéler comment on a décidé de dire … Stop ! 

Et cerise sur le gâteau on vous livrera notre super guide sur les erreurs à éviter avec votre soutien gorge préféré.


C’est quoi le problème de la fast fashion ?

industrie de la mode et la fast fashion

Pour commencer, on peut vous expliquer très simplement que derrière ce terme anglais se cache l’idée de renouveler les collections très régulièrement en passant des 4 collections saisonnières au 36 collections tout en produisant à bas coûts pour vendre à petits prix. 

Sans commencez un cours d’économie, vous vous doutez bien qu’il y a de fortes chances que les matières premières utilisées dans la création de votre lingerie comme par exemple : le coton au Mali, les armatures en Malaisie ou les élastiques au Cambodge sont produites dans des usines à très bas coûts pour les marques.

D’ailleurs l’assemblage sera très certainement fait dans des conditions sociales et de travails dramatiques sans aucun respect des droits de l’homme (Pakistan, Bangladesh) … mais comme c’est à des milliers de KM et que la tentation de renouveler sa garde robe pour rester dans la tendance est forte la fast fashion est aujourd’hui bien installé dans la logique du consommateur. 

Aujourd’hui l’univers de la mode représente 100 milliards de vêtements vendus chaque année … rien  que ça ! 


Les conséquences de la fast fashion 

L’effet pervers c’est que la lingerie et les vêtements de mauvaise qualité subiront après 2-3 lavages une dégradation au niveau de la couleur, la forme et le touché … Résultat des courses, vous retournez chez Etam pour acheter les nouveautés !

Votre portefeuille est en larme ... 

Votre corps qui n'en peu plus de porter des soutiens gorges agressifs !


Mais ce n’est pas tout … 

  • Matières premières dégradées : rentabilité oblige ! 
  • Matières premières dégradantes pour la planète : Champs de coton plein d’OGMs 
  • Matières transformées et non renouvelables : Coucou le pétrole ! 
  • Dégradations des zones vivantes autour des lieux de productions : pollution des sols et rivières 
  • Catastrophe humaines et sociales : esclavagisme moderne, maladies mortelles développées.

Plus d'informations sur le site de OXFAM France.

Nous arrêtons là car le but n’est pas de vous casser le moral ou de vous faire sentir coupable, nous avons toutes consommé de la fast fashion. L’essentiel aujourd’hui est d’avoir conscience de ce que cela implique et de se demander comment on peut à notre échelle limiter sa propagation !

Notre réponse : la slow fashion 

Titits et Slow fashion

Vous savez dans le monde il y a toujours des opposées, le Ying et le Yang, le bien et le mal etc. 

La slow fashion est la réponse parfaitement opposée à la fast fashion. 

L’idée est très simple, produite en plus petites quantités, en prenant le temps nécessaire à l'élaboration du soutien gorge, en utilisant des matières premières durables et de qualités dans le but d’avoir une pièce qui ne partira pas à la poubelle dans 3 mois ! 

La slow fashion est assez proche de la mode éco-responsable à tel point que c’est souvent confondu … 

Finalement pour vous consommatrice, on peut se dire qu’au lieu d’acheter 6 modèles vous allez en acheter 3 pour le même prix. Vous en avez moins mais après quelques semaines votre soutien gorge Titits est en belle forme alors que vos 6 autres modèles ne demandent qu’à rester dans vos tiroirs ...

Et de notre côté ? Nous réduisons notre marge pour vous permettre d’accéder à nos soutiens gorges Titis. Nous ne pouvons pas vous harceler de publications, emails, post Marketing avec nos nouvelles collections, donc on ne deviendra pas les plus riches du cimetière … Mais au moins nous sommes heureux de vous présenter de la lingerie avec un bon karma ! 


La Team 90C ou la Team autres seins ?

Un autre mystère dans l’univers des soutiens gorges doit être révélé …

Les standards, les patrons, les modèles etc. sont tous pensés et conçus pour le fameux 90C 

D’ailleurs nul besoin d’être expert pour se rendre compte que très souvent quand on a un bonnet A ou B on a de l’espace entre le haut de sa poitrine et son soutien gorge … On s’y est peut-être habitué même si on continue notre mission pour trouver un soutien gorge qui fait à peu près l’affaire … 

Forcément la Team bonnet C ne rencontre pas ce problème, on vous adore et vous avez de la chance ! 

Mais pour les autres ? Les bonnets A les bonnets B, les bonnets E ? On ne vous parle même pas des bonnets AA et F ou des petits tours de dos 75 ou des grands en 105 … 

Pas de chance il fallait naitre avec les standards de beauté imposés par le prêt à porter et la société, 1m75, 90c et taille 36, le reste même si vous êtes majoritaire … les standards sont les  standards … 

Et si on arrêtait les bêtises deux minutes  ? 


Un rêve petit mais pourtant fou chez Titits 

Soutien gorge bonnet a

Vous le devinez déjà peut-être un peu mais chez Titits on ne balance pas nos valeurs juste pour faire un effet de communication ou pour se rassurer que l’on peut se regarder dans le miroir … 

Non, on souhaite durablement impulser un changement durable à travers Titits. 

Alors on décidé de créer des soutiens gorges pour les petites poitrines, d’une façon totalement folle ! 

Nous avons donc repensé le soutien gorge, en partant du constat plutôt simple que c’est la croix et la bannière pour trouver un bonnet AA, A et B qui épouse bien sa poitrine. 

Notre rêve secret, que vous soyez fière de vos petits seins ! Que votre beauté naturelle soit magnifiée en portant notre soutien-gorge 

Pour créer cette pièce innovante, nous avons fait le choix de recourir à la slow fashion. Comme on peut l’entendre outre-manche “ less is more “ que l’on peut traduire par : le moins, c'est le mieux ! 

La slow fashion nous permet d’épouser parfaitement nos valeurs eco responsables

Enfin un de nos engagements est également d’être solidaire avec les femmes nous soutenons à travers notre entreprise l’association contre le cancer du sein qui touche chaque année plus de 58 000 femmes.

Nous rêvons donc à ce que Titits, petite entreprise Française soit solidaire, responsable et avec un impact positif sur vous ! Oui c’est un peu fou mais on est comme ça ...


Lingerie petite poitrine : les erreurs à éviter avec son soutien-gorge Titits

soutien gorge confortable

Ne pas connaître sa taille de soutien gorge 

Saviez-vous que près de 8 femmes sur 10 ne connaissent pas leur taille de poitrine ?


Et car ce serait trop simple un, elle varie au fil des années.  Il est donc important de prendre vos mesures régulièrement car votre poitrine évolue au cours d'une vie, notamment après des événements comme une grossesse, une maladie ou encore un régime.

Une fois par an, en quelques minutes vous pouvez connaître la taille de votre poitrine . Attention aussi à la période de l'adolescence, où forcément comme vous êtes une femme en pleine croissance vous risquez de voir très régulièrement vos mesures évoluer, donc pensez à les prendre chaque 6 mois.

Une dernière petite astuce pour ne pas se tromper de taille ? Si vous voulez savoir comment prendre vos mesures comme une grande voici un tutoriel qui va vous permettre de faire ça en quelques minutes ! (direction vers Article comment connaitre sa taille de soutien gorge en moins de 3 minutes) 


Opter pour une forme de soutien gorge qui ne convient pas

Classique, corbeille, triangle, avec ou sans armature... Il est vrai qu'il y a du choix. Et une forme qui va parfaitement vous convenir ne le sera pas forcément pour l'autre. (Direction comment choisir son soutien gorge) 

On peut souvent se dire que si le soutien gorge ne vous va pas, c’est la taille qui est en cause, mais  attention aux idées reçues, par exemple des armatures sont elles toujours obligatoires ? Elles assurent un bon maintien en effet mais elles ne sont pas très confortables !

D’ailleurs sont elles nécessaires pour les petites poitrines ?


Mal positionner votre soutien gorge 

Pour que votre soutien-gorge assure un bon maintien, il faut d'abord commencer par bien placer le dos. Un bon indicateur est si 'il remonte, la poitrine aura tendance à basculer vers le bas, ce qui n’est pas idéal. Autre détail important est la position des armatures. Vous savez, la partie entre les deux seins ?

Celle ci doit être plaquée contre la cage thoracique. Si cela est douloureux, c'est plus une question de morphologie et nous dans ce cas précis évitez les armatures. 

Enfin, vous pouvez faire un test, si vous levez les bras et que votre poitrine essaye de s’échapper par dessous, il y a des chances que le modèle soit mal positionné ou pas fait pour vous


Serrer au maximum votre soutien gorge

Une erreur commune est de serrer au maximum le cran de votre soutien gorge ! Le soucis c’est que le soutien gorge risque de se détendre au fur et à mesure alors qu’il n’y a pas lieu d’être. C’est pour cette raison qu’il est parfois mieux de choisir une taille en dessous 


Mettre votre soutien gorge de la mauvaise manière

On a souvent le réflexe de malmener son soutien gorge en enfilant à la va vite en l’attachant devant et à l’envers pour ensuite le retourner sur la poitrine, entre nous c’est plus pratique mais ce n’est pas l’idéal. 

En effet ça a tendance à abimer votre soutien gorge, d’autant plus si il y a des armatures 

L’idéal est donc au moins de mettre dans le bon sens votre soutient gorge, donc avec les armatures vers le haut pour avoir juste à remonter et glisser votre poitrine dedans.


Le laver comme n'importe quel vieux T-shirt

Soutien gorge petite poitrine

Comment et quand laver son soutien-gorge ? 

Si vous avez le choix, nous vous recommandons à chaque fois de privilégier le lavage à la main et avec un savon naturel ou une lessive avec le moins de produit dont vous ne comprenez pas les noms. 

Un lavage tout les trois jours sauf si vous faites du sport avec et si vous le mettez à la machine, utilisez un pochon à lingerie ! 

Enfin ne jamais au grand jamais utiliser un sèche linge, en cas de doute nous avons rédigé un guide juste ici.

Sur le même sujet...

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.