Je m'aime sans soutien gorge et je l'assume !

Je m'aime sans soutien gorge et je l'assume !

Rebelle, es-tu là ? Je sais que tu en as marre que ton soutien-gorge te serre jour et nuit, d'avoir l'impression de retenir ta respiration la plupart du temps, du rituel d'acheter des soutiens gorges encore et encore et de te rendre compte qu'il n'est plus aussi confortable après quelques lavages.

S'il y a une chose que la plupart des femmes ont conclu après avoir l'expérience travail à la maison, c'est qu'il n'est pas nécessaire de porter un soutien-gorge, du moins pas la plupart du temps.

Ne niez pas que vous êtes un peu une "no bra". Nous toutes, les femmes, le sommes dans une certaine mesure !

 

Dois-je porter un soutien-gorge ? Sorry, je n'obéis pas aux règles

Le port du soutien-gorge a longtemps été considéré comme un rite de passage pour les filles. Dès qu'une fille atteint la puberté et que ses seins commencent à grossir, il devient nécessaire de porter un soutien-gorge.

Un soutien-gorge est censé soutenir la poitrine et est censé faire une différence dans l'apparence de vos vêtements. Mais qui a fixé ces règles ? Qui a dit que la poitrine parfaite devait être en forme de pomme, ronde et droite et que pour obtenir la forme désirée, vous deviez continuer à porter cette chose trop souvent inconfortable ?

Que tous ces codes aillent à la poubelle. Si je ne me sens pas à l'aise. Assez de courir après cette image parfaite qui est commercialisée dans les films, les magazines, les publicités de lingerie, etc. Personne n'est parfait, ça n'existe pas !

Il faut savoir que les seins, comme le reste du corps, se développent tout au long de notre vie en raison des changements hormonaux que nous traversons. Il se développe pendant la puberté, changent au moments du cycle menstruel. Ils peuvent aussi prendre une taille de bonnet pendant la grossesse ou lors du changement de contraceptif.

Nos seins sont loin de cette "définition figée", qui est encore loin d'être réelle ou représentative de la grande variété de formes et de tailles que nos seins peuvent avoir. Alors aimez votre corps, aimez toutes vos imperfections et célébrez vos seins, quelles que soient leur forme et leur taille. Ce sont les lois de la nature ! Ni toi, ni moi, ni aucune autre femme ne devons ressembler à cette beauté codifiée.

 

c'est quoi le no bra

"No bra " : nouvelle tendance ou style de vie ?

Malheureusement, porter un soutien-gorge provoque souvent des douleurs de dos. Qui d'entre nous n'a jamais ôté son soutien-gorge dès qu'elle a franchi le pas de la porte après une longue journée de travail.

En fait, pour de telles raisons, beaucoup de femmes trouvent du réconfort à ne pas le porter. Si nous faisons des calculs simples, si vous avez commencé à porter un soutien-gorge à l'âge de 14 ans et que vous avez maintenant 28 ans, et que vous portez votre soutien-gorge 8 heures par jour... Cela équivaut à 40 880 heures de mal à l'aise !

Je suppose que ce serait une bonne raison d'envisager d'arrêter de porter un soutien-gorge qui épouse mal votre corps, n'est-ce pas ?

Vous pouvez passer de bonnes vacances avec un peu de liberté supplémentaire sans avoir la poitrine en sueur ou des marques rouges sur votre peau. Vous pouvez marcher dans les rues et prendre le métro même sans soutien-gorge.

Certes, nous ne disons pas qu'il faut absolument ne pas le porter, ça peut être tout aussi agréable de porter une jolie soutien gorge et surtout si il est confortable et met en valeur notre féminité. Mais vous pouvez toujours faire certaines activités comme l'escalade et la conduite sans avoir à en porter et tout ira bien. Etre une No bra à temps partiel, quoi !


Et si je devais choisir, je choisirais de m'aimer


Les femmes n'ont peut-être pas brûlé leurs soutiens-gorge dans les années 70 comme le dit la légende, mais de nos jours, de plus en plus d’adeptes du No-bra jettent leurs soutiens-gorge à la poubelle sans regret.

La tendance à l'effet push-up sous-shirt, dictant l'esthétique des années 2000/2010, a toujours été des seins ronds, hauts et fermes comme une pomme. À tel point qu'il est parfois difficile de trouver un soutien-gorge non rembourré. En réalité, de nombreuses femmes proposent de libérer les seins de quelque chose considéré comme inutile et inconfortable.

Le nouveau slogan est " Mon confort est avant tout " et le notre c'est " Soyez-en fière "

 

L'alternative du soutien gorge parfait avec Titits ? 

Comme vous l'avez noté dans cet article, nous ne préconisons rien, nous parlons simplement d'une idée simple comme le monde : Chacun fait ce qu'il lui plait ! 

Donc si vous vous dites, moins de soutiens gorges agressifs, du no bra et un choix plus intelligent sur vos prochains soutiens gorges ?

Chez Titits, nous avons eu à cœur de créer des soutiens gorges pour petite poitrine épanouie, alors si vous avez un jolie bonnet AA, A ou B, vous avez de la chance ! 

Car nous avons pris plus d'un à dessiner et créer nos premiers modèles, car nous en avions marre de ne trouver que de la lingerie imaginée pour une femme ayant un ventre plat, un 90C et un sein en forme de pomme. 

Enfin, le plus simple c'est que tu découvres par toi même les modèles en cliquant ici 

 

En conclusion, si vous voulez vous sentir bien dans votre peau, la première chose que vous devez faire est d'accepter votre corps. Il faut aussi croire au terme « body positive » pour améliorer votre amour-propre et accepter vos petites imperfections.

Arrêtez de vous comparer aux autres et démarquez-vous par votre unicité et cherchez l'inspiration auprès de personnes qui vous ressemblent. Appréciez votre corps pour ce qu'il fait pour vous, et éloignez-vous de l'idée de vous concentrer uniquement sur « l'apparence physique ».

Et portez toujours ce qui vous met à l'aise, ce qui convient à votre teint, ce qui convient à vos goûts, pas ce que la mode et les tendances dictent. Ne faites pas partie du troupeau. 😉


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Produit lié à cet article

lingerie petite poitrine
lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine lingerie petite poitrine

L’essentiel - Noir

L'essentiel: un soutien-gorge créé pour épouser parfaitement votre bonnet AA, A ou B Le quotidien de nombreuses femmes aujourd’hui est de ne pas trouver en magasin la bonne taille de soutien gorge, de porter des...

Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !