Rejoins la Tits Family et sois dans les premières à accéder aux préventes !

Quel soutien gorge pour petite poitrine ?

Publié le

Quel soutien gorge pour petite poitrine ?

Coucou, chère amie à petit seins ! 

Oui oui on pose les bases tout de suite et on se met tranquillement à l’aise ici, d’ailleurs c’est tutoiement, forcément, on parle de notre corps, de notre lingerie et de nos seins. 

On est entre nous, dans cet article on parlera des types de soutiens gorges qu’il vaut mieux porter ou éviter quand on a une petite poitrine

Alors quand on parle chez Titits de petite poitrine il faut entendre les bonnets AA, A et B car pour la petite histoire l’industrie du textile fixe son standard de taille moyenne à 90C (la fameuse taille idéale, pour la femme parfaite) 

Mais n’oublions pas que la taille c’est relatif et très subjectif, petit par rapport à quoi ? Par rapport à quel standard ? Bref, ici on est fière nos “ petits “ seins 


Soutien gorge ou rien ? 

Le mouvement du no bra c’est particulièrement développé avec les confinements de 2020 et 2021, forcément on reste tranquille dans le canapé toute la journée alors pourquoi porter un soutien gorge parfois mal ajusté, avec des armatures abominables et une matière irritante ! 


Oh mais wait une minute … si vous ne savez pas ce qu’est le no bra, c’est simplement le fait de ne pas porter de soutien gorge, soit de manière volontaire comme un symbole d'émancipation, soit simplement car on considère le soutien gorge comme optionnel. 

D’ailleurs des instituts sérieux ont menés l’enquête à ce sujet, souvent les femmes délaissent le soutien gorge car il est : 

  • Gênant ou douloureux, souvent à cause d'armatures très rigides 
  • Inconfortable avec souvent une sensation d’oppression, principalement car la taille ou le modèle n’est pas idéal pour vous 
  • Des élastiques laissant des marques, souvent car de très mauvaise qualité
  • de soutien-gorge “ tendance “, souvent produit rapidement sans réfléchir 

Alors vous dire si il faut continuer de porter des soutiens gorges ou pas c’est à vous de voir, c’est votre choix et votre corps. 

Dans notre équipe on a beaucoup de pratiquantes de l’alternance, un coup no bra, un coup elle sorte leur Titits. Souvent en fonction du programme de la journée ou du mood ! 


Comment choisir son soutien gorge ? 

Tout d’abord, c’est la base des bases, prenez votre mesure, pour être certaine de votre taille de soutien gorge, si vous avez un doute, nous avons fait un guide sur notre blog, trouvez le ici 

Donc prenez toujours un soutien gorge à votre taille, si vous êtes entre deux tailles, prenez la taille du dessus et ajustez les bretelles et les agrafes. 

Ensuite méfiez vous de la matière et forcément du prix, plus ça vous semble “ pas cher “ plus vous augmentez les chances d’avoir un produit fabriqué dans de très mauvaises conditions au Vietnam, Laos, Mali ou Pakistan (Le Made in China ou Taiwan, est devenu trop cher et trop social pour les grandes entreprises)

Cependant certaines marques vendent aussi leur produit avec un prix élevé avec des matières pas forcément folles .. 

Pour faire simple et limiter les risques ont vous conseille le coton car très respirant et thermorégulatrice et la polyamide pour son confort et sa modernité 

Si il y a un petit peu (- de 10%) d'élasthanne, c’est ok car ça ne rendra que votre soutien gorge confortable et moins rigide.

Passons maintenant aux différents modèles ...

 

Quel type de soutien gorge pour quelle poitrine ?

Pour vous simplifiez la vie, nous vous avons séparé les types de soutien gorge en fonction de la taille de votre poitrine, voyez plutôt : 

Ce que vous pouvez mettre pour être au top : 

  • Soutien gorge triangle sans armature, cette forme épouse parfaitement les petites poitrines.
  • Soutien gorge avec une armature souple, toutes les armatures ne sont pas bonnes pour la poubelle, car une armature ça offre aussi un style à votre pièce, alors si elles sont souples, style et confort sont au rendez-vous.
  • Soutien gorge Corbeille, presque pensez pour les petites poitrines !
  • Soutien gorge Bandeau, vous le connaissez, un classique, d’ailleurs c’est souvent le seul que l’on nous propose dans les marques classiques.

Ce que vous nous déconseillons de mettre : 

  • Soutien gorge balconnet, vous allez nager dedans ...
  • Le soutien gorge push up, on est clairement contre l’idée !
  • Soutien gorge minimiseur, c’est vraiment imaginez pour les fortes poitrines.

Pourquoi on vous parle de soutif depuis tout à l’heure ? 

Si tu ne connais pas encore Titits et que tu viens d’atterrir sur le blog, saches que chez Titits on souhaite rendre toutes les petites poitrines épanouies et pour réaliser ce rêve un peu fou on a créé un soutien gorge unique ! 

Alors si tu souhaites en savoir un peu plus sur l’histoire, sur ce mystérieux soutien gorge rendez vous sur notre boutique en ligne 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.