Rejoins la Tits Family et sois dans les premières à accéder aux préventes !

Comment choisir son premier soutien-gorge?

Publié le

Comment choisir son premier soutien-gorge?

Knock knock ! Me laisserais-tu entrer dans ta chambre ? J'ai quelque chose à te dire !


Chère jeune femme, tu es au cœur d'une délicate période de transition, "l'adolescence". Je pense que tu en as entendu parler, n'est-ce pas ?

Une période critique pour les filles, particulièrement au regard des changements physiologiques qui apparaissent sur leur corps, et qui leur causent souvent de la  gêne, notamment lorsqu'il s'agit de seins. Je sais que tu peux te sentir mal à l'aise et peut-être que tu aimerez porter un soutien-gorge mais tu esquives.

Alors écoute bien ma belle, choisir son premier soutien-gorge est un événement important dans ta vie, tu sais pourquoi ? Car ce n'est pas que un sous-vêtement, c'est un symbole de féminité, le chemin d'une petite fille à une jeune femme.

Par conséquent, tu ne dois pas sous-estimer cet événement. Et je suis là, à ton côté pour te donner conseil, si tu me le permets bien sûr !

 

C'est l'heure de mon premier soutien-gorge ?

soutien gorge pour filles

Vous vous demandez probablement quand acheter votre premier soutien-gorge, « teenage girl » . Eh bien, il n'y a pas d'âge précis pour cela. Cela dépend de la vitesse à laquelle le corps de chaque fille grandit, certaines portent un soutien-gorge à dix ans, d'autres à quatorze ans, et ainsi de suite.

Mais je suppose que tu es assez intelligente pour savoir quand ce sera ton moment, après tout une fille est censée être la meilleure amie de son corps, non ?

Vous ressentirez des démangeaisons autour des mamelons et de la poitrine, ainsi qu'une certaine fermeté dans les seins. Ensuite, de petites bosses dures commenceront à apparaître autour des mamelons et cela vous fera un peu mal. Après cela, le mamelon commencera à dépasser et la zone qui l'entoure s'élargira et deviendra plus sombre.

Ensuite, votre sein se développera clairement et prendra une forme ronde. Ce n'est qu'alors que vous savez qu'il est temps.

Laisse-moi deviner, tu ne connais pas encore ta taille de soutien-gorge ? OooOowww ! Ne vous gênez pas, nos expertes "Seins" sont là pour vous guider, sweety. 

 

Déterminer ma première taille de soutien-gorge : c'est fait !

Puisque vous êtes dans les premiers stades de votre croissance, votre bonnet sera probablement de taille A, car c'est globalement la plus petite taille disponible.

Mais pour certaines filles, c'est encore un peu trop gros, alors elles devraient descendre à des bonnets de taille AA ou même AAA. Il existe quelques exceptions liées à la génétique, où certaines adolescentes peuvent avoir des seins plus gros au début de leur développement.

La taille de bonnet dans ce cas est souvent B. Nous avions déjà discuté de la façon de mesurer la taille de la poitrine, donc si vous avez manqué l'article, vous avez encore une chance pour y revenir, il te sera bien utile.

Parlons un peu des critère de soutien gorge pour filles et surtout soutien gorge pour ado !

 

Mais "Titits" je suis confus quand il s'agit de critères !

petite poitrine

Tout d'abord, un soutien-gorge doit être confortable et adapté à la taille et à la forme de votre poitrine, car il faut prendre l'habitude de le porter au quotidien.

Deuxièmement, il est recommandé que le soutien-gorge soit fait de matériaux opaques et rembourrés qui recouvrent la poitrine afin que les mamelons n'apparaissent pas et que vous ne vous sentiez pas gêné.

Si vous vouliez ressembler à une petite femme, vous auriez besoin d'un soutien-gorge avec des côtés en fer (armatures), mais sans rembourrage pour que les seins ne paraissent pas plus gros que la normale. Le soutien-gorge doit également être sans décorations afin qu'il n'apparaisse pas sous les vêtements.

Troisièmement, assurez-vous que votre soutien-gorge est fait de coton élasthanne ou polyamide et non de dentelle, de soie ou de tout autre matériaux susceptible de vous rendre vulnérable aux moqueries, en particulier en milieu scolaire.

Nous ne recherchons pas ici à attirer l'attention, et nous ne voulons pas que ce soit un mauvais souvenir pour vous. On souhaite juste que notre poitrine soit indolore, enveloppé de douceur et assez discret !

 

Et le modèle ?

soutien gorge ado

En général, les filles de cet âge sont plus susceptibles d'aimer les soutiens-gorge faciles à porter où le confort est une priorité.

Voici quelques conseils :

  • Si vous ressentez le besoin de porter un soutien-gorge, vous pouvez porter un « crop top » en tissu qui ne contient pas de « bonnet ».

  • Si vos seins sont à peine visibles et poussent lentement, pensez à un soutien-gorge triangle sans armature, car aucun soutien ne sera nécessaire. Vous pouvez également porter un soutien-gorge de sport une fois que vos mamelons commencent à apparaître. Celui-ci est imperceptible, ressemble à un "top" et est plat dans la zone de coupe, ce qui minimise l'inconfort.

  • Si vos bonnets sont plus grands (B, C etc.), la meilleure solution est un soutien-gorge renforcé sans rembourrage, mais avec une armature de maintien.

  • Si vous cherchez un modèle discret, agréable et durable vous pouvez faire un tour sur notre boutique en ligne, nos basiques sont idéales !


Enfin, n'oublie surtout pas ma chère : la confiance en soi est la plus belle chose qu'une fille puisse jamais porter !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.