Rejoins la Tits Family et sois dans les premières à accéder aux préventes !

Comment laver un soutien gorge ? 6 astuces pour bien vous occuper de votre lingerie

Publié le

Comment laver un soutien gorge ? 6 astuces pour bien vous occuper de votre lingerie

Vous venez de recevoir et de porter pour la première fois votre Titits : le soutien gorge petite poitrine et vous vous demandez “ alors est-ce que je dois mettre cette précieuse lingerie dans ma machine à laver ? 

Levons le mystère dès maintenant ...


Pourquoi prendre soin de sa lingerie ? 

Au-delà des punchlines que nos mamans aimaient nous dire “ il faut plus prendre soin de tes affaires tu sais … “ 

L’univers de la mode et industrie du textile ont tendance depuis quelques années à vous pousser à acheter toujours plus de nouvelles collections. Alors ce n’est ni bon pour votre portefeuille, ni bon pour les personnes qui travaillent dessus et encore moins bon pour notre petite planète. 

Chez Titits on souhaite produire de manière responsable en créant des modèles de bonne qualité qui résistent dans le temps ! 

Vous avez aussi un rôle à jouer dans cette mission, en lisant cet article et en suivant ces astuces vous allez réussir à garder votre soutien gorge Titits très très très longtemps …


Comment laver son soutien gorge Titits ? 

Voici notre top 6 des astuces pour laver votre lingerie, 

lavage soutien gorge

1.Laver sur un cycle froid et doux

Oui je sais .... Vous pensiez que j’allais vous dire de laver à la main vos soutiens - gorge. D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus sur le lavage à la main de votre Titts c’est par ici

Bien que ce soit idéal pour votre lingerie, parfois on est un peu dans la course et dans l’urgence alors la machine à laver peut être une alternative. Par contre du froid, rien que du froid !

Car une exposition prolongée à l'eau chaude va fragiliser l'élastique de votre soutien-gorge, ce qui modifiera sérieusement la taille et le maintien de votre soutien-gorge. 



2.Fixez les fermoirs avant de le mettre dans la machine à laver.

La fermeture des fermoirs de votre soutien-gorge l'empêche d'être tiré et tordu dans tous les sens. Cela évite également que les autres vêtements que vous avez dans le tambour ne soient attrapés, accrochés et déchirés.

Sauvez votre petit haut du tranchants des fermoirs de votre soutien gorge !



3.Utilisez un sac pour lingerie (pochon pour lingerie), en plus les nôtres sont trop mignons !


Non seulement les sacs de lingerie empêchent vos soutien-gorge de s'étirer pendant le cycle d'essorage, mais ils protègent également les tissus les plus délicats de votre soutien-gorge des autres vêtements dans le tambour.

C'est bon, on a toutes à un moment tous mélangés en se rendant compte après coup que ce n’était pas une bonne idée ...

Si vous voulez que vos soutien-gorge gardent leur forme et restent doux et assurent un bon maintien, utilisez un pochon.


4. Soyez exigeante comme une Queen avec votre lessive.


Il y a deux ingrédients dans une lessive auxquels votre soutien-gorge est sérieusement allergique: la  Javel et l'alcool. Ces deux ingrédients décomposeront les fibres de lycra, de spandex et d'élasthanne de votre soutien-gorge. 

De plus, ils feront disparaître les couleurs et les motifs que vous aimez tant.

Optez pour une lessive naturelle et douce ou maison. Donc méfiance si vous voyez ce type de mention « s'attaque aux taches tenaces » car votre soutien-gorge risque de ne pas trop apprécier l’expérience. 


5. Bye bye sèche-linge.

laver soutien gorge petite taille

Sérieusement, il faut couper les ponts. Tout comme l'eau chaude décompose l'élastique d'un soutien-gorge, la chaleur de votre sèche linge fera de même. 

Les sèche-linge peuvent également être assez nocifs pour les armatures de votre soutien-gorge, ce qui le rend plus enclin à craquer ou à se casser. Si cela ne suffisait pas pour vous convaincre, la chaleur de votre machine à torture peut directement rétrécir votre soutien-gorge. 

Donc c’est clair et net, ciao !


6.Petit conseil bonus : 

Ne porter pas tous les jours le même soutien gorge, bon même si vous êtes super amoureuse de votre soutien gorge et au delà des questions d’hygiène.

Laissez lui le temps de  respirer de souffler et de se reposer. Chaque jour sans le porter et une journée de plus à le porter dans le futur, d’ailleurs le soutien gorge reprendra sa forme naturelle qui est conçue pour vos petits seins.

L’idéal étant de laisser 24/48h sans. 

Après si vous êtes très fans de votre Titis, vous pouvez en avoir plusieurs dans vos tiroirs pour être tranquille.


Faut-il mettre un soutien gorge au sèche-linge ?

soutien gorge et sèche linge

On souhaite vous le redire une nouvelle fois ! C’est NON, NON et encore NON.

N’insistez pas, c’est comme le verre de trop en soirée … vous risquez de regretter amèrement l’expérience.


Est-ce la même chose pour un soutien gorge en coton ? Dentelle ? Bralette ?

Différents types de soutien-gorge oui, mais tous égaux en soins. 

Cela signifie que vous pouvez laver tous vos soutien-gorge en même temps - fermez les fermoirs et mettez-en deux ou trois dans le même pochons  ! 

Quoi que vous fassiez, assurez-vous de donner à vos soutiens gorge en coton, bralettes  et dentelle le même amour et attention. Ils le méritent et ça évitera les dramas !


Pour conclure : Bien s’occuper de sa lingerie 

Car vous voulez un soutien gorge qui garde sa forme, son maintien et sa belle couleur. Car vous n’avez pas forcément envie de racheter vos soutiens gorge chaque mois et surtout mais aussi que vous  souhaitez avoir de lingerie propre à porter, car ça sent bon et c’est la base … voici ce que vous devez retenir :

  • Laver à la main et à l’eau froide votre lingerie. Si vous lavez à la machine, utilisez le cycle froid et cycle délicat en limitant l’essorage si possible
  • Assurez vous que chaque fermoir de vos soutien gorge sont bien fermés
  • Utilisez un pochon ou sac pour lingerie afin de protéger votre lingerie
  • Bien choisir sa lessive
  • Jeter par la fenêtre votre sèche linge ou ne mettez pas votre soutien gorge dedans, à vous de choisir
  • Laissez respirer votre soutien gorge en le changeant régulièrement 

Nos modèles Titits sont créés et conçus avec amour, alors ça nous briserait le cœur de savoir que vous jouer à l’amour vache avec eux ! 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.